Jeanne Marie Françoise Thébault réside à Brest sous l’occupation où elle travaille à la Trésorerie générale.
Elle semble être recrutée par la mission Lenoir en décembre 1941. On lui confie alors la tâche de photographier et de reconnaître des objectifs militaires (ou unités) stationnés à Brest et dans sa région. C’est vraisemblablement elle qui recrute son amie Yvonne Balch dans le réseau. Jeanne Thébault œuvre pour cette structure jusqu’en mars 1943.
Elle part ensuite s’installer à Quimper dans la famille de son fiancé Guy Quénet. Elle travaille alors à la Trésorerie générale de Quimper. A t-elle ensuite participé aux côtés de son époux à la Résistance ? Sans doute, car au mois de février 1944, se crée dans le nord de la Bretagne, une filière d’évasion maritime. Des contacts sont établis dans le Grand ouest et notamment à Quimper avec les Quénet. Jeanne Thébault épouse Guy Quénet, le 14 mars 1944 à Quimper.
Peu de temps après, en avril 1944, le réseau est démantelé. Son mari Guy Quénet est arrêté et déporté à Neuengamme en Allemagne sous le statut Nacht und Nebel, il n’en reviendra jamais.
Jeanne Quénet épouse en secondes noces Pierre Mocaër (1925-1996), le 25 juillet 1953 à Brest. Jeanne Mocaër ne change pas de profession et reste agent du Trésor jusqu’à sa retraite.